Amis-des-chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour ceux qui aiment les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malaga
Nouveau
malaga


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : malaga
Date d'inscription : 06/01/2011

Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Empty
MessageSujet: Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro   Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:28

Bonjour,

Je me permets de poster ici puisqu'il s'agit de comportement que je traite. cheers

Voila je suis actuellement sur Malaga en Espagne et j'ai en ce moment le temps d'éduquer un chien jusqu'à mon retour en France où il sera très bien accueilli dans ma famille, avec deux petits chiens et chats.
Compte tenu de mon futur quotidien assez actif, je souhaite que le chien me suivre très régulièrement. C'est pourquoi j'aimerais le dresser d'une manière parfaite, à la marche sans laisse, m'attendre devant les magasins, obéir au doigt et à l'oeil, etc. Je sais que cela dépend beaucoup de moi et non du chien. Mais je me permet quand même de rechercher un chien plutôt intelligent et naturellement très attentif.
En Espagne de nombreux chiens sont quotidiennement abandonnés. Il n'est pas difficile de trouver un chien. Surtout que je ne recherche pas une race en particulier. Le refuge de Malaga compte a lui seul 500 chiens ! Il m'a donc été impossible de discerner les caractères, puisqu'ils sont en meute (avec 7-8 chiens par enclot!!), avec les soumis et les dominés.

J'ai visité deux autres chiens (abandonnés, et recueilli par des gens un peu plus civilisés que la moyenne) :
1) La première est une chienne d'1 an et demi - 2ans, adorable, de race ou croisement de berger malinois. Elle semble avoir déjà été éduqué, semble encore éducable, un peu craintive, beaucoup d'affection à donner, très bon comportement avec d'autres chiens et chats. cat
2) L'autre est une chienne de 15 semaines, de race ou croisé avec épagneul breton, adorable aussi, très joueuse (c'est un chiot), peut aussi rester très calme, semble aussi facilement éducable et s'entend bien avec chiens et chats.

Alors, laquelle dois-je prendre ? Neutral
A noté que la première a déjà bientôt deux ans, donc peut être que pour arriver à la dresser de la manière que j'aimerais ce serra plus dur qu'avec un chiot (je ne sais pas si les chiens déjà "adulte" peuvent beaucoup apprendre, à la manière d'un chiot ?).
De plus la deuxième semble avoir le caractère de l'épagneul, peut être pas assez ""stricte"" pour ce que je souhaite...

Je ne sais pas, je suis à l'écoute de vos bons conseils.

Merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malaga
Nouveau
malaga


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : malaga
Date d'inscription : 06/01/2011

Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro   Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:23

En fait il s'agit d'un berger de Majorque et non d'un malinois ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro   Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:32

bonjour a toi,tu sais je n'ai pas vue beaucoup de chien comme ca,y'en a mais ca cour pas les rue!
mais un chien ca aprend tout au long de ca vie,comme nous,les chiens adulte ont un acquis mais tu pour leurs aprendre des chose en plus!
les jeunes tu peut leurs aprendre plein de chose mais savoir a l'avance si le chien va pouvoir etre elever comme tu veut ....pas evident!
y'a des chien leurs caracter....pas evident!!!!
c'est sur qu'il ne faut pas prendre un chien trop nerveux!
pourquoi tu ne va pas voire dans un centre d'education cannine ,peut etre que tu aurras des conseil pour choisir ton chien,ou un véto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro   Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre deux chien, besoin d'un conseil pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien grogne mon colocataire.....
» Comportement de mon chien
» comportement de mon chien!!!
» Chien de garde
» recherche chien donner ou a bas prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis-des-chiens :: Informations :: relation comportemental avec votre ami animal‏-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser