Amis-des-chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour ceux qui aiment les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?

Aller en bas 
+6
sohan
sarah
steve
odette
sandra
sandrineicare
10 participants
AuteurMessage
sandrineicare
Nouveau
sandrineicare


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2009

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:11

Merci d'avoir ouvert ce lien et de laisser une réponse.
Je suis étudiante vétérinaire et passionée de chiens de tout format, tout poils et toute origine !!!!
Mais mon attention se porte sur la race Cavalier King Charles Spaniel.

MA QUESTION :
Préférez vous acheter un chien de race LOF ou un chien de race non LOF moins cher ?
(pour une qualité de morphologie identique )
Le critère LOF est-il important pour vous ? pourquoi ?
Un cavalier non LOF (donc moins cher) mais bien conformé et d'une belle couleur vous ineterresse-t-il ?

Amis des chiens et du cavalier, exprimez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:05

bonjour a toi!
je dirais que le lof est une histoire d'argent et que si on aime une race de chien particuliere le lof ce n'est qu'un detail!
mais apres(c'est perso)je ne pense pas qu'un chien a plus de valeur parce qu'il est au lof!plus c'est cher mieu c'est ce n'est valable que pour les objets,un animal si on l'aime vraimment ce n'ai pas du a son prix,du genre-tu est cher t'es importent t'es pas cher ou gratuit on sans fout!
mais comme je le disais....c'est perso!
Revenir en haut Aller en bas
odette
VIP
odette


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 73
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/09/2007

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:45

pour moi c'est pareil que pour ma fille sandra, j'ai ma fifille, une chow-chow très belle, même si c'était un un petit croisé ou comme on dit sans race définie, comme soko, je sais que je les aime énormément qu'ils soient lof ou non, ce sont nos chiens et je ne m'en séparerai pour rien au monde, attila ma fifille nous rend l'amour qu'on lui donne au centuple, le lof pour moi, ce n'est qu'une histoire de fric. Quand on voit combien on peut vendre ces petites bêtes parcequ'elles sont au lof, c'est incroyable, surtout que la plupart du temps on les retrouve abandonnés sur les routes ou au refuge au moment des vacances, merci aux soi-disant maitres qui prennent leurs animaux pour des choses insensibles
Revenir en haut Aller en bas
sandrineicare
Nouveau
sandrineicare


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2009

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:53

Merci, à chacun d'entre vous pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
steve
Administrateur
steve


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/01/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:36

moi je pense que c est assez speciale comme question un chien est lofté vien d origine tres noble entre autre mais la noblesse ne fait pas la valeur d un chien la valeur du chien doit etre dans le coeur quand on pense au gens qui prefere avoir un chien inscrit au lof a cause des parent ca me fait rire car l intelligence peut sauté des generations un chien qui est pas inscrit peut etre plus intelligent ou non ca depend de l amour qu on donne au chien
Revenir en haut Aller en bas
odette
VIP
odette


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 73
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/09/2007

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:39

steve, je crois que tous les amis des animaux seront de ton avis, merci de nous faire un petit coucou de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
steve
Administrateur
steve


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/01/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:43

de rien ca m arrive de passé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Fan
sarah


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : villeneuve d'ascq
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/09/2007

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:24

Je pense la même chose que steve en y rajoutant quand même que l'amour et l'intérêt que l'on apporte à son animal de compagnie (toujours pensé que ce n'est pas un jouet et que de prendre un chien est aussi une question de responsabilité)après le lof ou non c'est une question de sous ce n'est pas ça qui rend le chien plus beau à vos yeux(c'est le faite qu'il vient vous casser les pieds le dimanche matin en vous léchant les doigts de pieds ou encore quand vous lui achetez un jouet qui couine qui ne dure pas 5 minutes parce que son plaisir c'est d'enlever le sifflet de ce jouet)pour finir je dirais que mon chien n'est pas lof-té et que on que j'aille avec lui on me demande ce que c'est comme race en me disant qu'il est très beau et je suis très fière pour lui parce que c'est mon chien!
photo ci joint:
enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? 100_1010
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:09

c'est vrai ca,pour une fois que tu passe!
Revenir en haut Aller en bas
sohan
Actif
sohan


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 94
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/07/2009

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:16

des non lof il y en a des tres beau,des lof egalement, perso je prendrais lof mais tout depend si tu compte faire des expositions avec ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:53

j'ai deja vue des expo (certe pas beaucoup)pour tout chiens,lof ou non,race ou non!
Revenir en haut Aller en bas
sohan
Actif
sohan


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 94
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/07/2009

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:24

les expos canines sont que pour les lof
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:59

j'en est vue une fois,il etait marquer exposition cannine pour tout chien!
c'etais en campagne,dans un village,peut etre qu'ils s'ennuier est qu'ils n'avait pas asser de chien lof,alors ils ce sont dit-aller au point ou ont en n'est!
Revenir en haut Aller en bas
sohan
Actif
sohan


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 94
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/07/2009

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:02

a mon avis sa devais etre une expo dit" de batard" , les expos canines sont generalement en ville comme douai,charlevilles mezieres troyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:36

ca devait etre ca!
Revenir en haut Aller en bas
calamitynouch
VIP
calamitynouch


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 20/09/2007

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:29

Hello, un peu tard mais mieux vaut tard que jamais Wink
En fait le LOF garantie que le chien respecte le standard de race. C'est important au niveau de la sélection des races, pour ne pas s'éloigner des standards. C'est important aussi pour un suivi génétique des chiens : on connait la lignée, on sait quelle tare a pu apparaitre et ainsi tenter de l'éliminer. Je m'explique. Prenons l'exemple du berger allemand. A cause de la sélection qu'on en a fait (on aimait les chiens avec derrière assez bas), il est souvent victime de displasie de la hanche qui cause paralysie arrière à partir de leur 9 ans environ. Un jour quand même, on a décrété que c'était cruel pour le chien et fait changer le standard, privilégiant les "dos droits". Grace au LOF, au fait qu'on décrète qu'un chien est conforme ou non standard de la race et qu'il ai donc le droit de reproduction au titre de cette race là, cela a permis rapidement de changer la donne, en éliminant de la reproduction conforme les chiens à dos vouté.
Voilà pour le LOF.
Pour l'akita, c'est ce standard de race qui permettra peut être un jour d'éliminer la maladie dont ils sont victimes : le VKH, maladie auto-immune (donc génétique) mortelle qui atteint leurs yeux.
En dehors de ça, les non LOF ne sont pas forcément des chiens non conformes au standard de race mais il y a des chances pour que leurs chiots s'éloignent au fur et à mesure de ce standard. Non seulement au niveau de l'apparence mais aussi au niveau du comportement. Or, un standard permet aussi de savoir, pour le futur maitre, à quel chien il aura affaire.

Bon, j'espère que ça éclaire certaines choses pour vous tous ^^
Vive les batards, vive les chiens de race, vive les Lof et les non Lof, ils nous donnent généralement tous plein de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esi-group.com/DesignWeb
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:43

quand ont avait duchesse,elle etais pur race,le probleme c'est que les imbecile qui avait l'elavage don elle etait issu ,pour etre bien sur d'avoir des pur race ,on fait reproduire les membres de la meme famille,frere -soeur,pere -fille,mere fils!
elle etais la 5 ou 7 eme generation!a chaque fois qu'elle avait c'est chaleurs elle devenais un vrai scellette sur patte,elle ce bouffer le dos et la queue jusqu'au sang,elle n'avais plus de poils,tout le monde pensee que l'on ne lui donner pas a manger a cette malheureuse,le veterinaire a dit que c'etais du au fait qu'elle etais consanguine,ont avait beau lui donner a manger rien y fesais!alors ont lui a donner des croquette melanger avec des oeufs,vitamine,pain,patte,viande,tout ce qui avait vitamine et proteine,ca a marcher mais quand elle n'a plus eu c'est chaleur c'etais encore mieu!donc lof chien de race ok,mais ca depend jusque quel point quand meme!
il y a des devience et des abu justement parce qu'il y a des criteres comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
calamitynouch
VIP
calamitynouch


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 20/09/2007

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:30

Ca c'est sur. Généralement, ce sont des gens mal renseignés qui ont eut un bout d'info mais on loupé la partie importante de l'information.
Quand on veut créer une nouvelle race, on fait beaucoup de consanguinité pour fixer les gènes. Et quand au bout de la 4ème génération d'apparition des critères voulus, on a toujours le chien qu'on veut, on arrête la consaguinité. En même temps, au départ, on est un peu forcé vu qu'on est les seuls à avoir les chiens en question. Alors il faut toujours faire ce genre de sélection en double ou triple pour avoir le gène fixé sur plusieurs familles de chiens. Une fois que c'est fixé, on peut commencer à les croiser entre famille et on fait sortir de la reproduction les chiens qui s'éloignent de ce que l'on veut.
Et donc parfois, les gens oublient qu'à un moment, il faut arrêter la consanguinité.
C'est elle aussi qui fixe les mauvais gènes, responsables de maladies et malformations. Bref, jouer les apprentis sorciers ce n'est jamais simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esi-group.com/DesignWeb
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:17

c'est vrai!il y a aussi le fait de ne pas devoir payer quelque chose,souvent c'est le prix d'un chiot ou le chiot,la ils ont tout,et bien obliger de constater que ce qui arrive aux chiens......ils n'en on rien a faire,duchesse etait extrememment grande pour un chien de ca race!le bon c'est que pendant c'est chaleur(ont ne l'aver pas encore avec nous)mais pendant c'est chaleur elle c'est enfuit et a choisi un beau berger allemant pour etre papa!il n'ont pas besoin de nous pour choisir,les ch'ti pere et ch'tite mere!
Revenir en haut Aller en bas
vanouk
Actif
vanouk


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 71
Localisation : Le Chatelet
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 06/08/2009

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Chiens LOF   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:56

d'accord avec Calamitynouch les chiens LOF, sont surtout destinés a des eleveurs, ou des exposants. Pour etre Lof de toute facon il faut qu'il soit confirmé. Et pas mal de c;;;;;;e ont été faites avec le BA et le Briard dans la morpho qu'on voulait absolument avoir la race a été cassée quelques temps. l'expo que parlait Sandra je pense que c'etait une expo (chiens type) berger allemand, cocker, etc... on emploie souvent ce terme pour les chiens qui ressemblent a...?.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:33

et en plus l'expo,je n'ai meme pas pu aller la voire,la j'aurais pu dire ce que s'etais comme chiens!peut etre pour une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
apadevelour
Nouveau
apadevelour


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : 33
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2011

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:54

Bonjour
Personnellement je suis contre le fait d'acheter un animal à un prix exorbitant sous prétexte qu'il est lof. Après je respecte les gens qui veulent des chiens de race et investissent. Mais un animal est un compagnon qui nous donne beaucoup de joie et inversement. Donc lof ou pas lof ce qui est important c'est de le rendre heureux
Revenir en haut Aller en bas
odette
VIP
odette


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 73
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/09/2007

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:27

tout à fait d'accord, on très souvent de très gentils chiens pure race ou non, le tout c'est de les aimer et de bien les éduquer
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Curieux
Melissa


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Villeneuve d'ascq et Vosges
Date d'inscription : 28/10/2010

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:17

Je reviens un peu tard sur ce post^^ Je suis tout à fait d'accord avec calamitynouch.
Les éleveurs qui produisent des chiens lof ont normalement pour but "d'améliorer" leur race, en tentant d'éliminer certaines maladie etc... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle deux de mes chiennes ne reproduiront pas . Certe le prix des chiots est plus cher, mais l'investissement pour les éleveurs est assez conséquente, l'achat des chiens, de la nourriture, des soins vétérinaire, l'inscription des chiots au lof, la confirmation des parents, des radios des hanches ... Les éleveurs ne font pas forcément ça pour l'argent car en général on en perd plus que l'on en gagne, du moins pour ma part c'est comme ça. Certains le font par passion pour une race et d'autre malheureusement pour l'argent et dans ces cas là beaucoup se dise éleveur et produise n'importe comment et vendent des chiots non lof.
Je préfère mettre le prix pour un chien lof, au moins je connais sa lignée, et je peux éviter de me retrouver avec un chien dysplasique ou atteint de maladie génétique grave.
Mais ça veut pas dire qu'un chien non lof ne mérite pas de vivre en famille heureux, nous avons un croisé boxer à la maison que nous aimons tout autant que nos akitas lof.
Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akitaofzendera.e-monsite.com/
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:11

c'est vrai y'en a qui abuse ,il ne respect meme pas leur chien,c'est pognon,pognon,pognon,apres que le chien est des probleme c'est pas grave t'en que c'est pas eux qui l'ai ont!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Empty
MessageSujet: Re: enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?   enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête : achat d'un chien lof ou non, votre position ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de mon chien!!!
» Chien de garde
» recherche chien donner ou a bas prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis-des-chiens :: Informations :: Annonces dons & ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser