Amis-des-chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour ceux qui aiment les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soucis d'obéissance

Aller en bas 
+2
sandra
mumu
6 participants
AuteurMessage
mumu
Nouveau
mumu


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:23

coucou

bonjour tout le monde !

voilà je vous explique mon petit problème j'ai adopté une petite chienne a la spa il y a 3 semaine après la disparition de notre petite amour de mélodie décédée d'un cancer généralisé a l'age de 13 ans . on a toujours eu des chiens a la maison et c'était trop dur de resté sans . d'autant plus qu'il y a de petit(e)s malheureux(e)s qui n'attendent qu'a etre adopté a la spa. cependant il s'ubsiste un soucis avec cette petite nouvelle , elle est trés douce caline et affectueuse a souhait . c'est soit disant une petite croisée spitz griffon agée de 4 ans retrouvée sur la voix public .j'ai toujours eu des chiens qui venaient de la spa car je trouve que c'est une bonne action a faire mais je l'ai est toujours eu bébé .le soucis avec dipsy c'est que c'est une fugueuse elle refuse d'obéir sitot qu'elle est dehors ,il faut toujours etre trés vigilant car elle se sauve et ne veux rien entendre .donc on la sort avec un arné et c'est dommage car on pourrait la faire courir pour qu'elle se défoule car elle adore jouer avec une balle mais c'est pas envisageable .moi et mon mari avions pensée acheter un collier de dressage et j'aurai aimer savoir ce que vous pensiez de cette solution et bien entendu savoir si vous aviez des solutions a nous proposé pour qu'on puisse la lacher de temps en temps pour la faire courir. merçi pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:16

il y a des chiens comme ca...et quoi que l'on fasse ils ne revienne pas!
les chiens que l'ont avait avant ont pouvaient les promener sont etre attacher,l'une eter bebe quand je l'ai eu,et l'autre avait 2ans,elle obeiser,mais la titi ont la eu a 4mois et quand elle c'est sauver( 3 ou 4 fois )ont l'appeler mais elle n'ai jamais revenue,il y a que quand elle a eu fini sont tour qu'elle est rentre de elle meme,j'ai courue apres elle pendant 1/4 h en short au milieu des orties et elle est revenu de elle meme,je l'aurais tapper...elle a eu de la chance d'etre petite....et de porter des lunettes....
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau
mumu


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:57

oki sandra je vois que ta chienne n'a pas été sympas avec toi courire sa fait super mal les piqures d'orties lol! oui bien vois tu moi j'ai eu la chance de l'a rattraper 3 fois depuis que je l'ai et il est hors de question que je baisse les bras surtout que c'est une femelle et que sa risque d'etre pire quand elle aura ses chaleur courire . donc je veux pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes meme si elle sont déjà instaurer j'espère bien changer les choses et de plus je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur malade a trainer seul dehors.d'ailleur j'envisage dans les mois a venir a la faire stériliser . merçi quand meme pour ton témoignage mais a vrai dire c'est pas trés encourageant affraid lol! bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
corinne78
Curieux
corinne78


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 14/06/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:41

muriel comment se fait'il que ta petite louloute n'est pas ete sterilise ils le font automatiquement a la spa !!!!
le mien etait jeune lors de l'adoption et malade de surcroit et ils m'ont proposes de le rammener plus tard pour la castration , mais comme il a beaucoup souffert je ne l'ai jamais fait et puis c'est un mal donc moins de problemes bien que .... promener
Revenir en haut Aller en bas
steve
Administrateur
steve


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/01/2008

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:02

je pence que ta chienne dois deja s habituée a vous avans de pouvoir la detaché moi quand j ai u samy il fesais la meme chose maintenant ca fait 2 ans que je l ai il n y a plus de probleme de fuge sauf quand il voit un casse croute (autre chien) c est pour ca que je le sort en laisse mais des fois on vas dans des endroit que l on peut fermé et la on le laisse courir et il revien des qu on l appel
Revenir en haut Aller en bas
odette
VIP
odette


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 73
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/09/2007

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:16

pour ma part avec attila, je lui ai acheté une laisse enrouleur de 5 metres, ça lui permet de courrir pas mal et surtout eviter qu'elle ne se sauve, ce qui est tres embetant, mais maintenant quand je lui dis, doucement, en la sortant elle comprend et elle ne tire presque plus, ça commence à devenir bon
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau
mumu


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:55

bien non apparemment la mienne n'a pas été stériliser corinne je sais pas sa varie selon le modèle de chiens pe etre LOL Wink elle a tout ses vaccins a jour et a une puce électronique c'est tout! en meme temps on l'a payer 96 euro c'est pe etre sa ? je sais pas. mais bon on verra sa par la suite voir comment sa se passe a ses chaleur et on envisagera a ce moment là.steve je vois que tu t'es trouvé dans la meme situation que moi mais 2 ans sa fait long quand meme et oui la mienne c'est pareil quand elle voit un autre chien elle peut pas s'empécher d'aller lui dire bonjour et faire la fete.elle est trés joueuse.je pense que je vais me laisser encore un mois et je verrai comment évolue son comportement sinon je pense que je vais opter pour un collier de rappel j'ai discuter hier sur la plage avec des personnes dont le chien porté se genre de collier et apparemment ils en sont tous satisfait. oui la mienne aussi odette a une laisse dérouleur mais c'est tellement plus agréable de pouvoir les voir se dépenser et courir comme des foufous a leur guise ,mais bien entendu quand je la sors dans le quartier ou en ville ,il est hors de question de ne pas lui mettre son harné. la route est toute proche et on ne sais jamais ce qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
corinne78
Curieux
corinne78


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 14/06/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:00

c'est surement ça le prix ! quel age avait elle deja? parceque par chez nous les femelles sont a adopter entre 120 et 150 euros mais elles sont sterilises vaccines et tatoues, ma crevette avait a peu pres 5 mois alors les chiots ne sont pas encore castres mais je l'ai eu a 150 euros et a ete remis en etat par le veto de la spa
Revenir en haut Aller en bas
vanouk
Actif
vanouk


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 71
Localisation : Le Chatelet
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 06/08/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: obeissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:18

Bonjour Mumu, pour ta chienne fait lui des seances de ...rappel...et c'est vrai qu'il aurait peut etre pas la lacher trop tot.Laisse la prendre l'habitude de rester pres de toi, et aimer y revenir quand tu l'appelle.Quand a ses chaleur ne t'inquiéte pas c'est rarement la chienne qui se sauve pour rejoindre le male. Pour la fuite de ta chienne, pense qu'elle a été trouvée dans la rue, et parfois obligée de fuire les gens. (des gens qui lui crient dessus,des gosses qui lui courent derriere etc... laisse la s'adapter a sa nouvelle vie.Ca peut durer lontemps.Patience et courage.T'auras plus tard la satisfaction d'avoir (redressé ta chienne au mieux de votre complicité.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Nouveau
mumu


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:23

coucou tout le monde je voulais simplement donné quelques nouvelle de dipsy . ben voilà sa va faire 2 mois maintenant qu'elle est parmis nous et on a vue une grosse amélioration , elle a trouvé ses marques et a pris confiance en nous elle obéis beaucoup mieux et a notre grande surprise elle n'essaie plus de se sauver a la moindre occasion. elle a bien grossi et je penses qu'elle a compris qu'ici a la maison elle était chez elle . voilà tout va pour le mieux flower[center]
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:08

c'est sur qu'il faut du temps!
Revenir en haut Aller en bas
odette
VIP
odette


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 73
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/09/2007

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:13

je suis contente pour toi que ça va mieux avec ta chienne, c'est vrai qu'il faut beaucoup de perseverence pour leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux
Revenir en haut Aller en bas
vanouk
Actif
vanouk


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 71
Localisation : Le Chatelet
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 06/08/2009

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:52

Tant mieux une complicité va s'installer au mieux de votre confort a tout les deux. Je vous souhaite beaucoup de joie a tout les deux. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:25

c'est vrai que parfois il y a des choses pour nous c'est pas compliquer et c'est claire,mais pour les animaux....c'est pas la meme chose,ils ne savent pas encore lire les pensee!
soit dit en passant...ce serais bien,mais voila c'est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d'obéissance Empty
MessageSujet: Re: soucis d'obéissance   soucis d'obéissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d'obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis-des-chiens :: Informations :: relation comportemental avec votre ami animal‏-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser