Amis-des-chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour ceux qui aiment les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A un petit chaton anonyme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calamitynouch
VIP
calamitynouch


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 20/09/2007

A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:12

Voilà voilà alors l'histoire commence en aout, quand la chatte d'un des gardiens de ma résidence met bas 4 chatons.
Sa précédente portée était née seulement 4 ou 5 mois avant, mais la minette s'était sauvée bien vite et vlan, c'est pas une chatte pour rien, on refricotte avec les chats du voisinage.

Problème, 2 portées rapprochées signifient carence pour la maman et les petits. Et ce qui devait arrivé arriva : 3 des 4 chatons meurent vers 5 semaines alors qu'une semaine auparavant, ils allaient super bien.
Le tout dernier, au moment où je suis arrivée chez le gardien, était déjà tout froid mais respirait encore.
Là, je donne la sentence : dans moins d'1h il sera mort lui aussi.
Les enfants, qui m'accompagnaient : hey ça va pas maman, il faut l'aider et le sauver !!
Bah après tout, on peut essayer.
Le gardien, quand les autres chatons sont morts, a tenté de le nourrir (lait coupé d'eau en attendant mieux) puis est allé commander du lait pour chaton à la pharmacie. Je prend donc le relai pour le nourrir, le réchauffer surtout et le laver un peu (tout plein de lait, on aurait dit un gremlins).
Il passe la nuit contre moi et, o miracle, il est toujours vivant le mercredi matin. Il vient donc avec moi au boulot pour le garder au chaud et le nourrir la journée. Et comme ça pendant 3 jours où je suis avec lui quasi 24h/24.
Le vendredi, ne le trouvant pas franchement en forme malgré les soins prodigués, je l'emmène chez le véto en rentrant pour avoir des vitamines et un vermifuge.
Là, je le pèse : 150g à presque 6 semaines... Pas lourd du tout (la dose minimal de vermifuge est pour 1kg de poids, il faut que j'arrive en ne prendre qu'1 dixième de dose, je vous raconte pas la galère).
Vers minuit, je sens bien que ce n'est pas terrible, il miaule un peu par moment, je le force à prendre le lait vitaminé mais c'est gros comme une maison (et comme mon coeur), il passera pas cette nuit là. Et en effet, vers 5h du mat, il s'endort définitivement, dans mes mains (enfin dans ma main, vue la taille).
La nuit blanche la pire de toute ma vie même si j'en ai vu d'autre du même genre.
Il ressemblait de plus en plus à un mogwai, il aurait sans doute eu les poils angora mais j'ai eu l'intuition de ne pas le nommer même si au final, ça a été aussi dur que si j'avais perdu un enfant.
Moralité : on est complètement taré moi j'vous dis !! Comme si c'était pas assez dur comme ça qu'il faille en plus materner les bébés des autres !! pfffff, me suis faite avoir comme une bleue. Mais il est mort au chaud et pas tout seul Smile
Le voilà à 2 semaines:
A un petit chaton anonyme Male110
La différence, 3 semaines plus tard, c'est qu'il avait ouvert les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esi-group.com/DesignWeb
steve
Administrateur
steve


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/01/2008

A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: Re: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:01

desolé pour ton chaton au moin il aura quand meme etait entre de bonne mains pendant 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
sandra
VIP
sandra


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : lille
Humeur : tranquille pépére
Date d'inscription : 18/06/2008

A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: Re: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:24

oui!il y a des petit malheureux,apeine arriver, ils repparte deja!il n'a pas eu de chance,le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
odette
VIP
odette


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 73
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/09/2007

A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: Re: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:11

moi il y a 25 ans, mes enfants avaient trouvé un petit chat blanc qui était abonné a son triste sort, elle n'avait pas plus que 4 semaines,elle était toute seule sur un parking. j'ai accepté de la garder, donner du lait au biberon de poupée, enlever ses puces et tiques dont elle était pleine, elle a bien grandi, et elle m'a donné plein de bébé, on l'avait appeler nana et elle était super gentille
Revenir en haut Aller en bas
bardeur59
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2007

A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: Re: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:13

Desoler pour ton chaton mais comme steve le dit si bien au moin pendant 6 semaine il etais entre bonne mains
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-des-chiens.forumpro.fr
calamitynouch
VIP
calamitynouch


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Humeur : toujours souriante
Date d'inscription : 20/09/2007

A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: Re: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:56

Smile
Sauf si c'est moi qui l'ai tué !!!
lol
Bon on va dire que j'ai pas fait trop de connerie et qu'il avait trop de carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esi-group.com/DesignWeb
odette
VIP
odette


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 73
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/09/2007

A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: Re: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:12

tu sais ce n'est pas toujours évident, mais rassure toi, tu as certainement fait tout ce qui était en ton pouvoir pour qu'il vive, mais quand ils sont si petits que ça, ce n'est pas facile de les garder vivants, mais qu'est-ce-qu'on a mal au coeur quand on voit qu'ils sont morts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A un petit chaton anonyme Empty
MessageSujet: Re: A un petit chaton anonyme   A un petit chaton anonyme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A un petit chaton anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis-des-chiens :: Autres :: A nos disparut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser